Hotel Gambetta

Pour passer un séjour agréable à Bordeaux, réservez des chambres modernes et lumineuses au sein de l’hôtel Gambetta. Désigné établissement préféré des voyageurs, cet hôtel à deux étoiles vous propose des prestations de service de qualité dans un cadre chaleureux et confortable. De quoi vous assurer un passage inoubliable dans la ville !

L’Hotel Gambetta en quelques lignes

Situé en plein cœur de Bordeaux près de la place Gambetta, l’établissement vous fait découvrir à pied les merveilles de la ville. Notamment la fameuse Place de la Comédie, le Grand Théâtre et le Miroir d’eau reflétant la Place de la Bourse. Mais également la cathédrale Saint-André, la Tour Pey-Berland, La Porte Cailhau et La Grosse Cloche dans le quartier Saint-Pierre. Par ailleurs, sa proximité avec les quartiers des Chartrons et du Triangle d’Or facilitera vos balades et vos sorties shopping.

Pour un séjour professionnel ou en famille, l’hôtel Gambetta est l’idéal pour parfaire votre passage à Bordeaux. Avec un environnement convivial, un personnel accueillant et une propreté irréprochable, l’établissement ne pourra que satisfaire les clients les plus exigeants. De plus, ses chambres confortables, bien équipées et desservies par un ascenseur de demi-palier ont tout pour plaire. Toutes les pièces disposent en effet d’un lit reposant, d’un téléviseur écran plat, d’une connexion Wi-Fi gratuite ainsi qu’une salle de bains privative avec sèche-cheveux et articles de toilettes gratuits.

En outre, la restauration de l’établissement vous fait profiter d’une petite pause café et d’un petit-déjeuner dans une salle lumineuse et spacieuse tous les matins. Pour couronner le tout, l’hôtel met à votre disposition un parking public disponible à proximité.

Liste des principaux équipements

  • Chambres familiales ;
  • Chambres non-fumeurs ;
  • Salle de bain privative avec douche ou baignoire, articles de toilette gratuits, sèche-cheveux… ;
  • Téléviseur à écran plat ;
  • Chaînes satellites ;
  • Téléphone ;
  • Connexion Wi-Fi gratuite ;
  • Chauffage ;
  • Ventilateur ;
  • Journaux ;
  • Bagagerie ;
  • Réception Enregistrement/départ privé ;
  • Salon commun/salle de télévision ; 
  • Restauration avec café sur place, plateau/bouilloire, petit-déjeuner en chambre… ;
  • Un parking public disponible à quelque pas de l’établissement.

5 lieux à visiter aux alentours de l’Hôtel Gambetta

La situation privilégiée de l’hôtel Gambetta vous donne accès à 5 sites touristiques de Bordeaux qui se trouvent à proximité. À savoir :

La Basilique Saint-Michel

Construite du XIVᵉ au XVIᵉ siècle, la basilique Saint-Michel constitue l’un des principaux lieux de culte catholique de la ville de Bordeaux. Elle se caractérise par son architecture de style gothique flamboyant. Pour la visiter, vous devez tout simplement parcourir 1,2 km depuis l’hôtel. Il est ouvert à partir de l’après-midi de 12 h à 14 h 30 et le soir de 19 h à 23 h.

Le Musée des Beaux-Arts

Il s’agit d’un musée exceptionnel qui vient d’être entièrement rénové après plusieurs années de travaux. Créé en 1801, il regroupe les peintures datant du XVᵉ au XXᵉ siècle et présente des collections de sculptures et d’arts graphiques. Tous les jours, ses portes sont ouvertes aux visiteurs, à part le samedi.

Le Mama

C’est un restaurant italien situé à quelques pas du Palais Rohan et de la place Gambetta. Figurant parmi les plus anciennes pizzerias de Bordeaux, il ne cesse d’avoir du succès avec sa cuisine délicieuse réalisée à base de produits frais et d’ingrédients italiens. Il est ouvert à partir de l’après-midi de 12 h à 14 h 30 et le soir de 19 h à 23 h.

La Cité du Vin

La Cité du Vin est un site sur le thème vin qui a été inauguré le 31 mai 2016 dans la ville de Bordeaux. Il est l’endroit parfait pour les personnes qui veulent connaître l’univers de vin grâce aux différentes expositions qui s’y déroulent. Elle se trouve dans l’Esplanade de Pontac, à seulement 3,3 km de l’établissement.

Le pont Chaban-Delmas

La grosse cloche de Bordeaux est composée d’une porte et des tours classées au titre des monuments historiques par arrêté du 12 juillet 1886. Située au cœur de la ville, elle est désignée comme un des plus vieux beffrois de France.

Informations pratiques

  • Adresse : 66 Rue Porte Dijeaux, Centre de Bordeaux, 33000 Bordeaux, France
  • Numéro de téléphone : +33 5 56 51 21 83
  • Horaire d’ouverture : Réception ouverte 7 j/7 et 24 h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =