Hôtel La Maison du Lierre Bordeaux Centre

Vous êtes à la recherche d’un lieu d’hébergement à l’esprit cosy pour votre séjour dans la Belle Endormie ? Alors, l’Hôtel La Maison du Lierre Bordeaux Centre est l’établissement idéal. Ses nombreux avantages sont en effet indéniables : situation géographique intéressante, excellente cuisine, propreté des chambres, charme de l’établissement, etc.

L’Hôtel La Maison du Lierre Bordeaux Centre en détail

L’établissement La Maison du Lierre est un hôtel de caractère qui il occupe une magnifique demeure datant du XVIIIe siècle. D’ailleurs, son nom, il le doit au vieux lierre de 200 ans qui couvre sa terrasse. Idéalement situé dans le centre de Bordeaux, il se trouve effectivement à 5 minutes à pied des allées de Tourny et de l’esplanade des Quinconces. Plus encore, il se situe à seulement 10 minutes de marche de l’Opéra National de Bordeaux. Ainsi, vous avez tout à fait la possibilité d’y prendre les lignes B et C du tramway pour rallier facilement le reste de la ville. Mais, outre son bon emplacement, il séduit également par son excellent rapport qualité-prix.

Entièrement non-fumeur, l’Hôtel La Maison du Lierre Bordeaux Centre compte 18 chambres climatisées et d’une propreté impeccable. Six d’entre elles se trouvent au rez-de-chaussée, côté terrasse. Quant aux 12 autres, elles prennent place dans la maison principale et sont réparties sur 3 étages. Parfaitement bien équipées, ces chambres vous offrent tout le confort que vous méritez pour un séjour de rêve à Bordeaux. D’autant qu’elles affichent une décoration individuelle d’une élégance incomparable. Côté restauration, vous pouvez compter sur un copieux et délicieux petit-déjeuner traditionnel tous les matins. Qui plus est, divers bars, restaurants et magasins sont disponibles à proximité.

Lieu propice au calme et à la détente, l’établissement promet par ailleurs un accueil très chaleureux. L’un des principaux atouts de l’hôtel est en effet l’amabilité du personnel. Réactif, le personnel de l’établissement fait en plus preuve de professionnalisme. Intéressant, non ?

Liste des principaux équipements

  • Chambres non-fumeurs ;
  • Connexion Wi-Fi gratuite ;
  • Télévision à écran plat ;
  • Téléphone ;
  • Armoire ou penderie ;
  • Climatisation et chauffage ;
  • Journaux ;
  • Salle de bains privative avec baignoire ou douche, toilettes, papier toilette, serviettes, sèche-cheveux et articles de toilette gratuits ;
  • Service de ménage quotidien ;
  • Bagagerie ;
  • Parking public disponible à proximité.

5 lieux à visiter à proximité de l’Hôtel La Maison du Lierre Bordeaux Centre

Pour pimenter votre séjour à Bordeaux, n’oubliez surtout pas de visiter les sites qui font sa renommée. Voici d’ailleurs 5 lieux que vous pouvez découvrir à proximité de l’Hôtel La Maison du Lierre Bordeaux Centre.

Le Muséum d’Histoire naturelle

Situé à 400 mètres de l’établissement, le Muséum de Bordeaux – sciences et nature représente aujourd’hui un lieu d’émerveillement. Mais aussi un espace d’information, de débats et d’échanges sur la place de l’homme dans la nature.

Le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux

À seulement 700 mètres de l’hôtel, ce musée a connu une évolution importante depuis sa création en 1973. Agréé « Musée de France » depuis 2002, il dispose d’une collection remarquable tant historique que patrimoniale. Il constitue en outre un haut lieu dédié à l’actualité artistique émergente.

L’église Notre-Dame

Construite dans un style baroque à la fin du XVIIe siècle, cette église se trouve à 400 mètres de l’établissement. Elle fait en plus partie des uniques vestiges du couvent des Dominicains installés dans le quartier depuis le XIIIe siècle.

Le Musée du Vin et du Négoce

Situé à 1,5 km de l’établissement, ce musée vous fait découvrir le commerce des vins de Bordeaux au fil des âges. Un espace de dégustation et une boutique sont également disponibles sur place. Il n’y a pas mieux pour faire le bonheur des amateurs de vin bordelais.

Le Palais Gallien

Toujours à 400 mètres de l’hôtel se trouve le Palais Gallien. Classé monument historique, ce lieu antique vous présente les quelques vestiges d’un amphithéâtre gallo-romain. Les visites guidées effectuées en journée comme en soirée vous permettent en tout cas de connaitre l’histoire de ce monument hors du commun. Bref, c’est un site qui vaut vraiment le détour !

Informations pratiques

  • Horaires : réception ouverte de 7 h 30 à 19 h 30
  • Adresse : 57 Rue Huguerie, Centre de Bordeaux, 33000 Bordeaux, France
  • N° de téléphone : +33 5 56 51 92 71

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 + = 26