ibis Bordeaux Lac

Pour les affaires ou pour les vacances, voyager doit être une partie de plaisir. Avec l’hôtel Ibis Bordeaux Lac, vivez un séjour enrichissant et inoubliable. Situé en face du lac, à 100 mètres d’un arrêt du tramway, il vous promet détente et relaxation.

L’Ibis Bordeaux Lac en quelques lignes

Vous recherchez tranquillité, simplicité, évasion, découverte, saveurs et délices pendant votre séjour à Bordeaux ? L’Ibis Bordeaux Lac est l’hôtel taillé à votre mesure. Idéalement situé, il saura répondre à toutes vos exigences. Comme son nom l’indique, il se trouve près du lac de Bordeaux. De sa terrasse, vous aurez une vue imprenable. Par ailleurs, l’établissement compte 3 étoiles. Ainsi, les chambres et les prestations sont de qualité et tout a été pensé pour votre bien-être.

L’établissement compte une centaine de chambres conçues pour vous offrir le confort dont vous avez besoin. En effet, chacune d’elle est dotée de lits ergonomiques, d’un canapé-lit, d’un téléviseur à écran plat avec connectiques multimédia, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bain privative avec toilette. Par ailleurs, toutes les chambres sont climatisées et décorées avec goût afin de vous faire sentir comme chez vous. Ainsi, quelques touches de couleurs apportent de la personnalité aux chambres.

Tous les jours, un petit-déjeuner sous forme de buffet à volonté est servi dans la salle du restaurant « La Courtepaille » situé dans un bâtiment relié à l’hôtel. Par beau temps, vous pouvez déguster vos plats salés ou sucrés, viennoiseries et madeleines faites maison sur la terrasse du restaurant. Par ailleurs, ce dernier est ouvert tous les jours pour un déjeuner et dîner typiquement français (grillades et buffet). Quant au bar de l’hôte, il est ouvert 24 h/24 pour ceux qui aiment se détendre en compagnie de leurs proches autour d’un verre (avec modération, cela va de soi). De plus, le personnel est accueillant, à l’écoute et réactif. De quoi garantir un séjour avec 0 % prise de tête.

Par ailleurs, pour les voyageurs d’affaires, l’hôtel Ibis Bordeaux lac met à leur disposition deux salles de réunion d’une superficie totale de 160 m² avec une capacité de 70 personnes maximum chacune. En outre, pour assurer la réussite de vos événements, l’hôtel propose un accompagnement personnalisé avec une équipe professionnelle.

Cerise sur le gâteau, les animaux domestiques sont admis dans l’hôtel.

Liste des principaux équipements

  • Chambres individuelles et familiales ;
  • Salle de bain privative avec baignoire ou douche, toilette et des articles de toilette gratuits ;
  • Climatisation ;
  • Chauffage ;
  • Téléviseur à écran plat avec des chaînes du câble ;
  • Wi-Fi gratuit
  • Équipements pour les personnes handicapées ;
  • Ascenseur ;
  • Coffre-fort ;
  • Salles de réunion ;
  • Fax-photocopieuse ;
  • Terrasse ;
  • Parking privé accessible aux personnes à mobilité réduite.

5 lieux à visiter aux alentours de l’hôtel

Grâce à la situation géographique de l’hôtel Ibis Bordeaux Lac, vous pouvez accéder en moins de deux minutes aux lieux emblématiques de Bordeaux.

La Place de la Bourse

La place de la Bourse a été construite entre 1730 et 1755 et fut baptisée à l’époque Place royale. En son centre, on trouve une statue de la Fontaine et les 3 Grâces. La Place de la Bourse est le lieu de rendez-vous des Bordelais et des touristes.

La Place de la Victoire

Très prisée pour ses nombreux restaurants et bars, la Place de la Victoire est un lieu de détente où les Bordelais aiment y passer leurs soirées.

Cap sciences

Il s’agit d’un centre de culture scientifique, technique et industrielle. Il propose des animations et expositions culturelles ouvertes au public tout au long de l’année.

Le hangar Darwin

Le hangar Darwin est un terrain de sport grandeur nature. Il est spécialement dédié à tous les amoureux de sensations fortes où l’on peut également trouver un lieu pour faire ses courses avec des produits bio, un lieu pour se restaurer et se rafraîchir.

La Place du Parlement

La Place du Parlement a été construite en 1760 et a été classée au titre de monuments historiques le 17 avril 1952. C’est une place à l’italienne située dans le centre-ville de Bordeaux.

Informations pratiques

  • Adresse : Rue du Petit Barail, 33000 Bordeaux, France
  • Téléphone : + 33 55 65 09 650
  • Horaire : réception ouverte 24 h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =