Le Saint Fort

Envie d’évasion à Bordeaux ? Le Saint Fort vous accueille dans un cadre cosy et authentique. Au menu : un accueil familial, un souci du détail et des services à la hauteur de vos attentes.

En savoir plus sur le Saint Fort à Bordeaux

Situé à deux pas de la Place des Quinconces en plein centre de Bordeaux, le Saint Fort est un hébergement convivial et chaleureux à taille humaine. Composé de plusieurs appartements avec terrasse et des appartements en duplex, il offre une vue magnifique sur la ville. Et permet de découvrir la vie à la bordelaise grâce à sa proximité avec tous les incontournables de « la belle endormie ».

Le Saint Fort est une maison de ville en pierre de taille tenue par une famille typiquement bordelaise depuis plusieurs années. Idéalement placé dans le centre historique de Bordeaux, au bord du chenal de Richard et de l’estuaire de la Gironde en Médoc, au Pré de Joussac, l’établissement accueille les voyageurs toute l’année.

Très apprécié pour la disponibilité et les petites attentions de l’hôtesse, son emplacement pratique et son excellent rapport qualité/prix, le Saint Fort figure parmi les établissements hôteliers de Bordeaux permettant de découvrir la ville dans toute sa splendeur. Chaque appartement est décoré avec goût avec de beaux objets afin que chaque client se sente comme chez lui. À l’arrivée, une bouteille de vin régional l’attend pour le mettre tout de suite dans l’ambiance.

Ses points forts ? Une réception ouverte 24 h/24, enregistrement et règlement rapides, trois langues parlées : français, anglais et allemand

Liste des principaux équipements

Comme tout hôtel digne de ce nom, le Saint Fort est bien équipé pour accueillir comme il se doit chaque voyageur. Ainsi, on y trouve :

  • Chambres familiales avec coin salon ;
  • Chambres non-fumeurs avec coin salon ;
  • Chauffage ;
  • Connexion WiFi gratuite ;
  • Téléviseur à écran plat avec des chaînes pour enfants ;
  • Livres, DVD, musique pour enfants ;
  • Four micro-ondes, machine à café, bouilloire et frigidaire ;
  • Salle de bain privative avec des articles de toilette gratuits ;
  • Lave-linge ;
  • Service de ménage quotidien ;
  • Terrasse sur les toits ;
  • Parking public à proximité.

5 lieux à visiter aux alentours de l’hôtel

De par son emplacement privilégié, le Saint Fort est situé à deux pas des plusieurs lieux incontournables de Bordeaux :

Le quartier des Grands Hommes

Comment séjourner à Bordeaux sans passer par cet endroit mythique, surtout si vous êtes logé dans un hôtel non loin de l’esplanade des Quinconces ? Pour une promenade à l’ombre des arbres, un tour et quelques clichés autour du colossal Monument aux Girondins. Tout au long de l’année, l’on y trouve des manèges et autres manifestations culturelles. Sans oublier les Allées de Tourny, ses cafés, brasseries, caves et épiceries fines. Les Grands Hommes, c’est aussi le paradis des adeptes du shopping et du luxe !

Le jardin public de Bordeaux

Classé « jardin remarquable de France » par le ministère de la Culture, ce jardin à l’anglaise de 10 hectares abrite des arbres et des arbustes remarquables, des plans d’eau, une rivière en serpentin, des ponts en fer forgé, des aires de jeux pour enfant, des statues, etc.

Créé en 1746, le jardin public de Bordeaux est un havre de paix situé en plein centre-ville.

L’Église Notre-Dame

Construite à la fin du XVIIe siècle dans un style baroque, l’Église Notre-Dame est classée monument historique depuis le 18 mai 1908. Chaque année, de nombreux concerts y sont organisés grâce à la qualité exceptionnelle de son acoustique. Par ailleurs, l’un de ces deux cloîtres accueille temporairement des expositions de peinture, de sculpture, de photographie, etc.

L’Église Notre-Dame est située place du Chapelet dans la rue Mably.

Centre de Bordeaux

Véritable lieu de déambulation touristique, le centre de Bordeaux vous plongera dans le XVIIIe siècle avec ses ruelles, la Place Porto-Riche, le jardin de la mairie, la Bourse du travail avec son architecture Art Déco… Des endroits magnifiques presque oubliés, mais qui valent largement le détour.

CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux

Avec plus de 100 000 visiteurs par an, le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux est un incontournable de la ville. Situé à proximité immédiate du Saint Fort, il abrite essentiellement des collections d’art contemporain. Mais également une bibliothèque et un espace d’information et de communication. Par ailleurs, ce lieu accueille des conférences, des ateliers et des concerts.

Informations pratiques sur l’hôtel

  • Adresse : 16, Rue Saint Fort, Bordeaux, France
  • Horaires : 24 h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 50