B&B La Maison Odeia

Tenue par le couple Camille et William, la Maison Odeia ouvre grandes ses portes pour vous accueillir lors de votre passage dans la merveilleuse ville de Bordeaux. Maison d’hôtes par excellence, cet établissement installé en plein cœur de la belle endormie vous promet un séjour hors du commun.

Maison Odeia : un havre de paix en plein Bordeaux

À la recherche d’un endroit où passer confortablement ses nuits comme chez soi malgré la distance ? Pensez à Maison Odeia. En effet, ce centre d’hébergement bordelais dont l’aménagement est digne d’un grand hôtel raffiné a tout pour plaire. Les hôtes sont d’ailleurs chaleureux, hospitaliers et attentifs. Ils sont là pour vous donner des conseils utiles, notamment les bonnes adresses pour réussir votre séjour dans la ville bordelaise.

Du côté des chambres disponibles, vous avez le choix entre 5 chambres réparties sur les étages de la maison d’hôtes. Au premier étage, vous trouverez la chambre double qui porte le nom de « Grand Théâtre » proposant un espace de 22 m² entièrement climatisé, dont la décoration reflète un style classique chic. Au deuxième étage se trouvent trois autres chambres : le « Miroir d’eau », le « Jardin public » et le « Palais Gallien ». Toutes les chambres font une vingtaine de m² de surface et proposent une douche à l’italienne et un balcon privé (sauf pour le Palais Gallien). Au troisième et dernier étage de cet établissement se trouve la cinquième chambre qui offre un espace de 26 m², une grande salle de bain avec baignoire et douche à l’italienne. Cerise sur le gâteau : une grande terrasse de 20 m² avec spa jacuzzi est réservée aux occupants de cette chambre baptisée « Île aux oiseaux ».

Le petit plus qui rendra votre séjour inoubliable à la Maison Odeia : un superbe petit-déjeuner « continental » offert. Servi de 8 h 30 jusque 10 h 30 (rien de tel pour faire la grasse matinée !), ce petit-déjeuner se prend dans la pièce à vivre. Cette dernière se dote d’ailleurs d’une cheminée et d’une cave à vins, de quoi s’y détendre tout au long de la journée. Pour les café lovers et les thé addicts, il faut savoir que du thé et du café sont en libre service dans le coin salle à manger de la Maison Odeia. Un autre bonus qui attend les personnes séjournant à la Maison Odeia : la connexion Wi-Fi gratuite. En outre, si vous vous rendez à la Maison Odeia avec votre voiture, sachez que la maison d’hôtes possède un parking couvert pour le stationnement de votre véhicule. Bien sûr, cela est payant et s’effectue uniquement sur réservation.

Liste des principaux équipements

  • 5 chambres doubles avec une surface minimale de 20 m²
  • Téléviseur-écran plat en haute définition
  • Lit queen size
  • Placard
  • Climatisation et insonorisation
  • Balcon avec vue sur la ville ou terrasse (pour certaines chambres)
  • Pièce à vivre commune avec cheminée et cave à vins
  • Connexion Wi-Fi gratuite
  • Petit-déjeuner continental
  • Café et thé en libre service
  • Salle de bains privative dans l’hébergement
  • Articles de toilettes et sèche-cheveux gratuits fournis
  • Parking privé couvert payant (sur réservation)

5 lieux à visiter aux alentours de la maison d’hôtes

Voici les endroits à ne pas rater pour pimenter votre séjour dans la ville de Bordeaux.

La Basilique Saint-Seurin

Classée Monument historique et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, cette basilique s’ouvre exceptionnellement au public durant les offices en semaine ou le dimanche.

L’Église Notre-Dame

Également classée en tant que monument historique depuis 1908, cette église vaut absolument le détour rien que pour son architecture et la réalisation de sa façade.

La Place des Quinconces

Avec une entrée gratuite, cette place principale bordelaise mérite une visite de toute personne de passage à Bordeaux.

Le Palais Gallien

Replongez dans le passé de Bordeaux en visitant le Palais Gallien et les ruines de l’amphithéâtre de la ville.

Le Muséum d’histoire naturelle

Avec comme thème les sciences naturelles, petits et grands seront ravis de contempler les diverses expositions de ce musée tout au long de l’année.

Informations pratiques

  • Adresse : 12, impasse des Tanneries — 33000 Bordeaux
  • N° de téléphone : +33 (0)6 66 77 27 77/+33 (0)6 70 33 60 05
  • Horaires : Arrivée à la Maison Odeia : 16 h (possibilité de déposer les valises avant)/Départ de la Maison Odeia : 11 h 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 63