Hôtel Notre Dame

Vous rêvez d’un séjour incroyablement relaxant à Bordeaux ? Posez vos valises à l’hôtel Notre Dame. Cet hôtel de charme 2 étoiles situé à 5 minutes à pied du centre-ville vous accueille dans ses chambres confortables et climatisées pour une expérience de voyage 100 % détente dans « la belle endormie ». Qui plus est, le personnel est attentif à vos désirs.

L’hôtel Notre Dame en quelques lignes

Niché au cœur d’un bâtiment à l’architecture contemporaine, l’hôtel Notre Dame de Bordeaux vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable à Bordeaux. Pour assurer votre confort, l’établissement met à votre disposition une suite et une vingtaine de chambres modernes et confortables. Les chambres sont réparties en deux catégories. Ainsi, vous avez la catégorie économique avec des chambres d’une superficie de 13 m — et la catégorie confort avec des chambres de 16 m². Elles sont toutes équipées d’une salle de bain privative avec baignoire et toilette, d’un téléviseur LCD à écran plat avec câble, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’un téléphone et de climatisation. Quant à la suite, elle a une superficie de 29 m — et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour un séjour gourmand à Bordeaux, un petit-déjeuner continental est servi tous les matins dans l’intimité de votre chambre ou bien dans la salle de 7 h à 10 h en semaine et de 8 h à 11 h pendant les jours fériés. Par ailleurs, l’hôtel vous propose diverses boissons selon vos envies : des boissons fraîches, des boissons chaudes, du vin ou du champagne. En outre, afin de rendre votre séjour encore plus agréable, l’hôtel Notre Dame vous propose diverses prestations comme la réservation de votre taxi et de votre billet d’avion ou de train lors de votre départ, un service de bagagerie, un service de blanchisserie et de laverie, etc. Le must ? Les animaux domestiques sont admis dans l’établissement. Ainsi, vous n’aurez plus à laisser votre boule de poil à la maison.

Enfin, le personnel de l’hôtel possède le professionnalisme qu’il faut pour vous faire passer un séjour de rêve. Attentif et à l’écoute de vos besoins, il vous accompagnera pendant toute la durée de vos vacances.

Liste des principaux équipements

  • Chambres individuelles et familiales climatisées avec balcon ;
  • Suite ;
  • Salle de bain privative avec baignoire spa et douche à l’italienne, des articles de toilette gratuits et des toilettes ;
  • Téléviseur à écran plat avec des chaînes du câble ;
  • Téléphone ;
  • Connexion Wi-Fi gratuite ;
  • Armoire ou penderie ;
  • Stockage des bagages et coffre-fort ;
  • Nettoyage à sec et repassage ;
  • Blanchisserie/laverie ;
  • Journaux ;
  • petit-déjeuner en chambre ou en salle.

5 lieux les plus proches à visiter aux alentours de l’hôtel Notre Dame

Voici 5 lieux incontournables de Bordeaux qui se trouvent à proximité de l’hôtel.

Le pont de Pierre

Il a été construit au XIXe siècle par Napoléon I et est le premier pont construit sur la Garonne. C’est l’un des plus beaux monuments de Bordeaux. Il fut consolidé entre 1991 et 1997 puis, reçut la station du tramway en 2003.

Le miroir d’eau

Il s’agit du plus beau miroir d’eau du monde. L’effet miroir se manifeste grâce à l’eau qui se répand sur toute la surface des dalles puis y redescend pour créer un effet brouillard avant le prochain effet miroir crée par le débordement de l’eau et ainsi de suite.

La base sous-marine

La base sous-marine fut construite au cours de la Seconde Guerre mondiale, par les Allemands. Elle accueillit des sous-marins italiens et allemands. Aujourd’hui, elle abrite un espace culturel. À voir absolument !

La place Gambetta

Œuvre de l’architecte André Portier, la place Gambetta est l’un des ensembles architecturaux de Bordeaux. Elle fut un rond-point très encombré du transport en commun bordelais. Actuellement, elle en pleine rénovation et deviendra une place-jardin avec des arbres, des fontaines, etc.

Le Palais Gallien

Désormais en ruine, cet amphithéâtre continue de parler de Burdigala, nom de la ville de Bordeaux à l’époque romaine. À l’époque, cette cité était très florissante. Depuis 1840, il a été classé dans les monuments historiques de Bordeaux.

Informations pratiques

  • Adresse : 36-38 rue Notre Dame, 33 000, quartier des Chartrons, Bordeaux
  • Téléphone : + 33 05 56 52 88 24
  • Horaires : réception ouverte 24 h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1