Hilton Garden Inn Bordeaux Centre

Pour une expérience de voyage unique dans le sud-ouest de la France, optez pour l’hôtel Hilton Garden Inn en plein cœur de Bordeaux. Avec son service premium et son excellent rapport qualité/prix, il fait partie des établissements les plus appréciés de la ville.

Détails sur l’hôtel Garden Inn Bordeaux Centre

Localisé dans la cité des vins à deux pas du fameux pont de pierre, le Hilton Garden Inn Bordeaux Centre est un hôtel quatre étoiles qui impressionne par son architecture imposante. Conçu avec des matériaux modernes, l’hôtel offre une vue magnifique sur la Garonne dans certaines chambres. De plus, des espaces extérieurs dédiés aux tout-petits et des salles de sport sont disponibles sur place. Enfin, la décoration contemporaine et originale de l’établissement vous fait oublier les chambres d’hôtel froides et impersonnelles.

Par ailleurs, l’hôtel Hilton Garden Inn Bordeaux Centre s’adresse à tous types de voyageurs et se démarque des autres établissements de la ville par le professionnalisme de son personnel et le souci du détail qui y règne. En effet, même si l’établissement compte 166 chambres, la proximité avec les clients est privilégiée.

Les principaux équipements

  • Chambres classiques et familiales équipées de : téléviseur à écran plat, mobilier confortable (king size), bureau, climatisation, Wi-Fi gratuit, salle de bain spacieuse, mini-réfrigérateur
  • Chambres pour les non-fumeurs ;
  • Chambres pour les personnes à mobilité réduite ;
  • Petit-déjeuner buffet ou continental servi tous les matins ;
  • Salle de restauration ;
  • Une grande salle de sport ;
  • Des salles de conférence et un centre d’affaires avec des services d’impression, de photocopie et de fax ;
  • Des équipements pour les personnes handicapées ;
  • Un parking couvert et accessible aux personnes à mobilité réduite ;
  • Borne de recharge pour les véhicules électriques.

5 lieux à visiter aux alentours de l’hôtel

Pour vous dégourdir les jambes entre deux réunions, voici 5 lieux emblématiques de Bordeaux se trouvant à proximité de l’hôtel.

La Place de la Bourse

Créée entre 1730 et 1755 par Ange-Jacques Gabriel, un architecte officiel du Roi à l’époque, la Place de la Bourse est un incontournable de la ville de Bordeaux en raison d’être de la place. Ouverte en permanence, elle est aujourd’hui un lieu de promenade à inscrire absolument dans les to-do list pour les visiteurs de Bordeaux. Et avec la beauté du jardin des lumières et le miroir d’eau qui s’y trouvent, la place de la Bourse fait un pôle d’attraction.

L’Opéra National

Situé à 3 km de Bordeaux, l’Opéra National designé par l’architecte Victor Louis figure parmi les plus beaux théâtres de l’Europe. Ouvert du mardi au samedi, l’Opéra National de Bordeaux accueille le public pour des spectacles divers avec des artistes de renom. Le lieu est ainsi devenu le rendez-vous des mélomanes.

La grosse cloche de Bordeaux

Édifiée au XVe siècle, la grosse cloche de Bordeaux est l’un des plus vieux beffrois de l’Hexagone. À l’époque, les magistrats de la ville la sonnaient pour alerter la population et donner le signal des vendanges. Au XVIIe siècle, a cloche a été réédifiée pour prendre sa forme actuelle. Véritable symbole de la ville, elle fait partie intégrante de l’histoire de Bordeaux.

Le Jardin Public

À une dizaine de minutes de trajet de l’établissement, 3,5 petits kilomètres à pieds, l’on trouvera un écrin de verdure. Au cœur de ce jardin situé Cours Verdun se trouvent des arbres centenaires, un superbe bassin et sa cascade, etc. De quoi flâner en pleine nature alors même qu’on est au centre de Bordeaux ! L’on y propose également diverses aires de jeux et activités pour les petits : théâtre de marionnettes, manège à l’ancienne, etc. Le jardin public est accessible gratuitement et reste ouvert jusqu’à 20 h en été.

La Cité du Vin

La cité du vin située à 5 km de l’hôtel Garden Inn Bordeaux Centre est le lieu le plus visité de la ville. Elle ne cesse d’émerveiller les touristes par la splendeur de son architecture unique. Classée en septième position parmi les meilleurs musées du Monde, la Cité du Vin est dédiée au vin de Bordeaux. Le lieu est accessible à tout le monde notamment les personnes handicapées, les familles, les touristes internationaux… Ouverte depuis le 7 janvier 2019, la Cité du Vin transporte les visiteurs dans un autre univers.

Informations pratiques sur l’hôtel

  • Adresse : 17, allée de Rio, 33800 Bordeaux, France
  • Numéro de téléphone : +33 5 64 37 15 10
  • Horaires : ouvert 24 h/24 avec un service client disponible 7 j/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5