Hotel Altica Bordeaux Floirac

Pour un séjour inoubliable dans la Belle Endormie, posez vos valises à l’hôtel Altica Bordeaux Floirac. Situé à 20 minutes du centre-ville de Bordeaux, cet établissement 3 étoiles vous promet le repos que vous recherchez avec ses chambres climatisées.

L’hôtel Altica Bordeaux Floirac en quelques lignes

Situé à Floirac dans une charmante demeure cosy, sur la rive droite de la Garonne, l’hôtel Altica Bordeaux Floirac fait partie du groupe Altica basé dans le Sud-Ouest de la France. L’établissement accueille les voyageurs touristiques et professionnels dans un environnement calme, loin des agitations du centre-ville de Bordeaux. Pourtant, la Station de tramway La Marègue se trouve à 5 minutes de voiture, la gare de Bègles à 6 minutes de voiture et l’aéroport de Bordeaux Mérignac à 17 minutes de voitures. Également proche de nombreux sites touristiques de Bordeaux tels que la Basilique Saint-Michel, le château Haut-Brion, le Musée d’Aquitaine…, l’hôtel est parfait pour les voyageurs qui veulent découvrir l’histoire de la ville.

58 chambres climatisées réparties en 3 catégories (chambre single/double, chambre twin et chambre twin supérieure) attendent les clients de l’hôtel pour un séjour calme et reposant. Chaque chambre est équipée d’un téléviseur à écran plat avec les chaînes Canal+ et beIN SPORT pour satisfaire toutes les envies. Des rideaux colorés aux motifs gais, des accessoires de décoration… posés ici et là personnalisent les chambres pour une atmosphère comme à la maison. Dans la salle de bain privée, tout a été mis en œuvre afin de vous aider à vous relaxer. De plus, divers accessoires y sont mis à votre disposition, par exemple un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits.

Tous les matins, un petit-déjeuner buffet copieux est servi (en supplément) dans la salle. Viennoiseries, fruits, jus pressé dans l’instant… vous attendent pour commencer la journée dans les meilleures conditions. Si vous décidez de rester à l’hôtel parce que la météo a décidé de n’en faire qu’à sa tête, sachez que vous avez accès gratuitement au Wi-Fi dans la chambre et les espaces communes. Par ailleurs, il y a des activités pour les enfants et toute la famille.

Côté services, il n’y a rien à dire. Le ménage est effectué tous les jours pour des chambres toujours impeccables. Le personnel est poli et serviable, prêt à répondre aux désirs des clients. D’ailleurs, la réception est ouverte 24 h/24.

Cerise sur le gâteau, pour les voyageurs d’affaires, l’hôtel Altica Bordeaux Floirac dispose des infrastructures nécessaires pour un séjour professionnel réussi dans la ville : centre s’affaires avec accès internet, fax et photocopie.

Liste des principaux équipements

  • Chambres individuelles et familiales
  • Chambres non-fumeurs, climatisées, insonorisées et accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Une literie confortable
  • Lit bébé gratuit sur commande
  • Téléviseur à écran plat avec des chaînes Canal + et beIN SPORT
  • Téléphone
  • Penderie
  • Connexion Wi-Fi gratuite avec internet haut débit dans tout l’établissement
  • Petit-déjeuner buffet servi tous les jours de 8 h à 10 h 30 (en supplément)
  • Ascenseur
  • Distributeur automatique
  • Journaux gratuits
  • Réception ouverte 24 h/24
  • Personnel polyglotte : français, anglais et espagnol
  • Parking privé et sécurisé accessible en fauteuil roulant (gratuit)
  • Animaux domestiques non admis dans l’établissement

5 lieux les plus proches à visiter

Idéalement situé à proximité de nombreux sites touristiques de la ville, l’hôtel Altica Bordeaux Floirac fera votre bonheur.

Arkéa Arena

Situé à seulement 2 k de l’hôtel, l’Arkéa Arena est une salle de spectacle d’une capacité de 2 500 à 11 300 places destinée aux concerts, spectacles et événements sportifs. Outre la salle de spectacle, l’Arkéa Arena dispose également de salons publics et privés, d’une brasserie, de plusieurs points de restauration et d’une coursive au 2e étage.

La Cité du Vin

Comme son nom l’indique, c’est un lieu d’exposition sur le thème du vin. Il permet de découvrir la richesse viticole française et du monde à travers les âges et les époques.

La Basilique Saint-Seurin

Elle est à la fois classée au titre des monuments historiques et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Le centre-ville de Bordeaux

Joyau patrimonial de Bordeaux, le centre-ville est réputé pour ses musées d’art, ses manoirs, ses cathédrales, ses jardins publics et le miroir d’eau dans lequel se reflète la fontaine des Trois Grâces.

La cathédrale Saint-André

De style gothique, elle a été le lieu de célébration de plusieurs mariages royaux.

Informations pratiques

  • Horaires : accueil personnalisé 24 h/24 et 7 j/7
  • Adresse : 2 Rue de la Gabarre 33270 Floirac Bordeaux, France
  • Numéro de téléphone : +33 (0)5 57 97 70 70