Concert à l’Arena de Bordeaux : Quel hotel choisir ?

L’Arena de Bordeaux. Ce nom qui ne vous a certainement pas échappé  ! Et pour cause, c’est la salle de spectacle qui a le plus fait coulé d’ancre ces deux dernières années. Bien évidemment ce n’est pas sans raison. Pour avoir une salle de spectacle de cette envergure, les bordelais ont dû patienter plus de 30 ans. Normal donc que tout le monde en ait parlé. Si vous prévoyez de partir pour Bordeaux, aller à un concert dans cette splendide salle devrait figurer dans votre to-do-list. D’ailleurs des concerts en tout genre n’attendent que vous (plus de 100 par an pour être plus exact), il ne vous reste plus qu’à trouver un logement à proximité  !

 

L’Arena : le zénith de la capitale aquitaine

 

Inaugurée le 24 janvier 2018 par le groupe Pop britannique Depêche mode, l’Arena de Bordeaux ou plus communément appelée Bordeaux Métropole Arena est la salle de spectacle la plus en vue du Sud-Ouest. Et l’une des plus belles de France. Elle se situe dans la ZAC des quais de Floirac et compte parmi l’une des plus grandes de France. En effet, elle peut accueillir pas moins de 11  300 spectateurs.

 

L’Arena de Bordeaux, une œuvre d’art à part entière

 

Véritable prouesse architecturale, l’Arena de Bordeaux est un geste minéral aux allures très futuristes. De loin, elle se distingue par sa conception en forme de galet blanc percé de fentes rappelant un égaliseur numérique. De près, elle ressemble à un vaisseau spatial digne d’un film de science-fiction. À l’intérieur, les murs sont arrondis et légèrement penchés vers l’extérieur pour offrir une qualité acoustique optimale et la visibilité est impeccable même depuis le fond de la salle.

On y trouve également une salle entièrement modulable et multifonctionnelle allant de 2500 places à 11 300 places selon les besoins. En outre, des systèmes de rideaux sur rails permettent une vingtaine de configurations libres pour l’accueil d’évènements variés : concerts, spectacles, évènement sportif indoor et bien d’autres. Un système motorisé de tribune rétractable située derrière la scène offre également la possibilité de passer en mode 360°. Au rez-de-chaussée se trouve le restaurant « Le Tourne Disque ». Il est ouvert même en dehors des concerts. Une bonne idée restaurant à absolument tester !

Et ce n’est pas tout  ! Mis à part la salle, l’Arena compte aussi un vaste hall où se trouvent des cafés, des bars et des salles d’exposition. Le tout ouvrant sur un large parvis offrant une vue imprenable sur la Garonne. Mais ça ne s’arrête pas là. À la tombée de la nuit, des lumières colorées s’allument le long de ce gigantesque galet pour offrir un spectacle de lumière somptueux. Pour le confort du public, l’Arena a également fait l’objet de nombreuses études acoustiques.

 

Une merveille signée Rudy Ricciotti

 

Eh oui ! Derrière cette œuvre architecturale, se cache l’architecte star Rudy Ricciotti reconnu unanimement pour son incroyable talent. Le Grand prix national de l’architecture en 2006 est d’ailleurs l’auteur de bien d’autres réalisations phénoménales aussi bien en France qu’ailleurs. Comme le fameux MuCEM à Marseille, la salle de concert philharmonique de Postdam ou encore la Passerelle de la paix à Séoul, etc. Vous l’aurez donc compris. L’Arena de Bordeaux en a à revendre. Tant sur le plan esthétique qu’au niveau fonctionnalité.

 

Les solutions d’hébergement pour assister à un spectacle à l’Arena de Bordeaux

 

Ça y est, vous êtes définitivement convaincu  ! Alors, cap pour un concert dans la métropole bordelaise. Mais voilà  ! Se loger à Bordeaux surtout à Floirac est comme partout ailleurs un tantinet compliqué. Et ça l’est doublement lorsqu’une tête d’affiche comme Indochine, Orelsan ou encore Shakira va se produire sur scène. Mais, pas de panique  ! Nous avons d’ores et déjà trouvé des solutions d’hébergement adaptées aux besoins de chacun. On vous laisse découvrir  !

 

Une multitude d’hôtels à proximité

 

Même si très peu d’hôtels sont implantés à proximité de l’Arena de Floirac, vous pourrez en trouver dans des villes limitrophes proches de la Rocade de Bordeaux tel que Tresses, Artigues, Bouliac, Bègles, …

La salle de concert étant facilement accessible, vous pouvez aussi opter pour un hotel dans le centre de Bordeaux. vous pourrez ainsi vous y rendre en transport en commun, taxi, Uber, voire même en vélo.

 

Concert à l’Arena de Bordeaux : pourquoi pas le couchsurfing  ?

 

Pour profiter pleinement de votre visite à Floirac sans dépenser une fortune, le couchsurfing est une très bonne alternative. Non seulement il présente l’avantage de vous permettre d’économiser de l’argent. Mais vous aurez également la chance de rencontrer de nouvelles personnes. Alors, qu’est-ce que c’est exactement  ? Le couchsurfing est une forme d’hébergement où des habitants locaux très sympathiques vous accueilleront pour quelques nuits dans leurs chambres d’amis ou sur un canapé pour le simple plaisir de la rencontre et de l’échange. Et que demander de mieux franchement ?

 

Les auberges de jeunesse pour un séjour à moindre cout

 

Moins chères que les hôtels et le camping, les auberges de jeunesse sont une solution très intéressante si vous avez un budget serré. En outre, elles mettent souvent à disposition un coin-cuisine qui vous permet de préparer des repas comme chez vous et à moindre cout. Mais, le petit-déjeuner sera également inclus dans la note. Une bonne occasion pour vous de gouter aux produits du terroir  ! D’ailleurs, c’est une option qui peut être envisagée en famille ou entre amis. Et ce n’est pas tout. Vous aurez l’opportunité de vous lier d’amitié avec d’autres personnes. Et même si vous faites votre réservation à la dernière minute, vous serez sûr de trouver une place vacante. Vous avez même la possibilité de réserver en ligne.

 

Un séjour dans une chambre d’hôte, ça vous tente  ?

 

Conviviales et authentiques, les chambres d’hôtes ont tout pour plaire. En effet, elles offrent énormément d’avantages. Premièrement, un accueil chaleureux et personnalisé. Ensuite, vous serez davantage considérés comme des amis de la famille que comme des clients. Ça ne s’arrête pas là  ! Vous profitez des services de qualité dans un cadre plus sympathique. En plus, vous avez la possibilité de prendre votre repas dans l’intimité de votre chambre.

Reste l’essentiel : le prix. En moyenne, le tarif pour une nuit en chambre d’hôte coute entre 50 et 65 €. Plutôt économique n’est-ce pas  ?

 

Concert à l’Arena de Bordeaux : et si vous optiez pour la location court séjour

 

Pour un séjour festif comme un concert à l’Arena de Bordeaux, la location à
court terme d’un appartement est idéale. Et pour cause. Le rapport
qualité/prix des appartements est très intéressant. D’abord, louer une
chambre dans un appartement coute 50 % moins cher qu’une chambre d’hôtel.
Ensuite, vous disposez de votre propre cuisine pour préparer vos plats
comme à la maison. Les appartements vous offrent également beaucoup
d’intimité. En plus, un appartement meublé ressemble davantage à une
maison. Cela vous permettra de vous sentir moins dépayser même si c’est à
court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 63