Hôtel de La Boetie

Plébiscité par les voyageurs qui font une halte à Bordeaux pour son cadre magnifique, l’hôtel de la Boetie est un havre de paix qui invite au repos. De plus, son emplacement tout près de l’Hôtel de Ville et de la cathédrale Saint-André de Bordeaux dans le Triangle d’Or en fait un établissement de choix pour un séjour réussi à Bordeaux.

Ce que vous devez savoir sur l’Hôtel de la Boetie à Bordeaux

C’est entre les places Pey-Berland et Gambetta, au centre de la ville de Bordeaux que l’hôtel de la Boetie est situé. Féerique la nuit quand toutes les lumières sont allumées, le bâtiment un peu à l’ancienne cache derrière ses mûrs marqués par le temps, des chambres confortables et modernes décorées avec goût. En effet, chaque meuble a été choisi pour vous faire sentir bien, un peu comme à la maison. Ainsi, les lits sont moelleux avec des matelas épais propices au repos. De plus, l’hôtel a été rénové afin d’offrir le maximum de confort aux clients.

Par ailleurs, le personnel est accueillant et chaleureux et met tout de suite à l’aise. Dès que vous arrivez, vous êtes accueilli avec un petit café et un grand sourire. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vous laisser un souvenir agréable de votre séjour à l’hôtel de la Boetie. Plus encore, l’hôtel dispose d’équipements pour les personnes à mobilité réduite. D’autre part, l’établissement propose également une boutique de services/cadeaux pour ses clients. De quoi faire le plein de souvenirs de votre passage dans « la belle endormie » au même endroit et sans dépenser une fortune.

Par ailleurs, malgré son emplacement en centre-ville, ce charmant hôtel de Bordeaux est un endroit calme. Effectivement, les chambres sont insonorisées. Ainsi, si vous détestez le bruit, tout en étant en ville, vous êtes à la bonne adresse. Et ce qui ne gâche rien, la cuisine y est succulente. Le petit-déjeuner servi en salle est français et il est copieux avec des produits frais : croissant, pain au chocolat, jus de fruit et fruit… Si vous êtes sucré le matin, vous êtes bien servi.

Avec ses 18 chambres bien équipées, l’hôtel de la Boetie est un établissement à taille humaine, chaleureux et convivial. Parfait pour se loger à Bordeaux !

Listes des principaux équipements

  • Chambres familiales anti-allergie et non-fumeurs ;
  • Téléviseur à écran plat ;
  • Chaînes satellites ;
  • Wi-Fi gratuit ;
  • Insonorisation ;
  • Couvertures chauffantes ;
  • Chauffage ;
  • Ventilateur ;
  • Matériel de repassage ;
  • Service de ménage quotidien ;
  • Salle de bain privative avec des articles de toilette gratuits, baignoire ou douche, toilettes, sèche-cheveux, serviettes ;
  • Restauration sur place avec petit-déjeuner copieux ;
  • Parking intérieur public sécurisé à proximité et accessible aux personnes à mobilité réduite.

5 lieux à visiter aux alentours de l’hôtel

Parmi les lieux touristiques les plus proches de l’hôtel où vous pourrez découvrir l’authentique Bordeaux, il y a :

Le Centre national Jean-Moulin

Construit en 1967 par Jacques Chaban-Delmas, le centre national Jean-Moulin est un musée bordelais et un centre de documentation. Il se trouve à 2 km de l’hôtel de la Boetie et est ouvert du mardi au dimanche de 14 h à 18 h.

Le Baril de Sel

Ouvert du lundi au dimanche, ce restaurant à deux pas de l’hôtel propose des plats maison.

La Garonne

Le fleuve est situé à seulement 1 km de l’hôtel et permet de se promener en toute saison, mais aussi de pratiquer divers activités et loisirs de plein air.

Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Créé en 1801 par l’arrêté consulaire du 14 fructidor de l’an IX, le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux abrite les œuvres des plus grands artistes. Il est ouvert de 8 h à 11 h et se trouve à 2 km de l’hôtel.

Le centre commercial Mériadeck.

Il abrite de nombreux restaurants et boutiques à prix abordable. Ce centre commercial se trouve à 500 m de l’hôtel de la Boetie.

Promenade Sainte-Catherine

Toujours à 500 m de l’hôtel de la Boetie se trouve un autre centre commercial, mais à ciel ouvert appelé la Promenade Sainte-Catherine. Il est ouvert à partir de 10 h à 20 h et abrite plusieurs restaurants et boutiques : mode, bijoux, accessoires, etc.

Informations pratiques sur l’hôtel

  • Adresse : 4, Rue de la Boétie, 33000 Bordeaux, France
  • Numéro de téléphone : +33 5 56 81 76 68
  • Horaires : ouvert du lundi au dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + = 9